ORLÉANS RCS 529 459 489 Création 05/01/2011
+33 (0)6.50.21.15.68

Saint Valentin : La véritable histoire

SAINT VALENTIN ... ORIGINE ET HISTOIRE : PLUSIEURS SAINTS A L'ORIGINE DE LA FÊTE DES AMOUREUX

Nous vous proposons cet article pour mieux connaitre la saint valentin et en connaitre les arcanes, pour lui plaire, pour l'ambiance
Au Moyen Age, on appelait "Valentin" le cavalier qu'une jeune-fille choisissait pour sortir, le premier dimanche du Carême : c'était la fête des "Brandons".
La Saint Valentin des amoureux, elle remonte au moyen âge en Angleterre ou on associait une jeune homme et une jeune femme et il devait de se faire des galanteries et des petits cadeaux. Cette coutume anglo-saxonne d’échange d’amitié se transforma au fil du temps en fête des amoureux.
Plusieurs Saint Valentin sont à l'origine de cette fête :  l'évêque de Terni, était réputé guérisseur… il devient évêque en 197 et aurait guéri plusieurs personnes de manière miraculeuse. Son nom est associé aux amoureux car il offrait une rose de son jardin, symbole de l’épanouissement de la vie, à chaque couple qu’il mariait. Aujourd’hui encore, de nombreux amoureux viennent se marier à la basilique de Terni le 14 février ou y renouveler leurs vœux de mariage.
La Saint Valentin des amoureux remonte au moyen âge en Angleterre, ou on associait une jeune homme et une jeune femme et il devait de se faire des galanteries et des petits cadeaux. Cette coutume anglo-saxonne d’échange d’amitié se transforma au fil du temps en fête des amoureux.

Dans certains pays, la fête de la St-Valentin vient d'une croyance médiévale européenne qui dit que les oiseaux commencent à s'accoupler le 14 février.

decoration pour la saint valentin : bain de pétales
decoration pour la saint valentin : table décorée

 

10 janvier 2019
|

ARTICLES EN RAPPORTS

error: Contenu protégé
%d blogueurs aiment cette page :