ORLÉANS RCS 529 459 489 Création 05/01/2011
+33 (0)6.50.21.15.68

Rôle d’une décoratrice intérieure

Rôle d’une décoratrice intérieure ?

Le travail d’une décoratrice intérieure est d’abord tout de vous guider dans l’harmonisation et l’optimisation des espaces intérieurs à traiter. La décoratrice intérieure s’attache à l’esthétique d’une pièce, sans modifier la structure contrairement à l’architecte d’intérieur qui lui peut vous le proposer.

La décoratrice d’intérieur, comme l’architecte d’intérieur, intervient aussi bien auprès des professionnels pour améliorer ou relooker leurs espaces de présentation, de réception ou de travail qu’auprès du particulier pour une chambre, un salon, un bureau ou tout autre lieu demandé par le client

La décoratrice intérieure, comme l’architecte d’intérieur, va conseiller, préconiser, aider à choisir les matériaux les plus à même de correspondre à la demande du client, elle peut faire appel à l’architecte d’intérieur dans certains cas et à des équipes d’artisans spécialisés

 

Expertise d'un architecte intérieur ou d'une décoratrice intérieure est indispnesable pour réussir votre projet

L'art de sublimer un appartement ou une maison

Spécialiste de la décoration d’intérieur et de l’aménagement de l’espace, la décoratrice d'intérieur conçoit et sublime les espaces intérieurs selon les besoins et désirs du client et en respectant son budget.

La décoratrice d'intérieur peut proposer différents types de prestations : la visite conseil, le shopping déco et les missions traditionnelles de Conseil et maintenant le coaching déco en ligne.

 

Collaboration avec une décoratrice intérieure ou un architecte d’intérieur ?

Prise de contact avec la décoratrice intérieure

 

La première étape de la collaboration avec une décoratrice intérieure passe par un 1er entretien pour faire l’état des lieux et voir le potentiel de la pièce à traiter … La Décoratrice par Internet vous proposera la même chose dans le cadre d'une prestations de décoration en ligne.

La décoration en ligne se passe entièrement par Internet : Dans ce dernier cas, un questionnaire très complet sera demandé et des informations supplémentaires comme un plan, des photos, des vidéos viendront renforcer l’interview virtuel proposée par la Décoratrice en Ligne

L’entretien, virtuel ou chez le client, mettra en évidence les goûts et désirs du client, ces attentes en termes de rendu, de style déco, ces contraintes (délai, budget, éléments spécifiques à prendre en compte comme la prise en charge d’handicaps, d’animaux de compagnie, d’environnements particuliers, …). La phase d’étude du projet va maintenant pouvoir commencer

 

Sublimez votre Intérieur avec une décoratrice intérieure
Le travail d’une décoratrice intérieure en ligne est d’abord tout de vous guider dans l’harmonisation et l’optimisation des espaces intérieurs à traiter. La décoratrice intérieure s’attache à l’esthétique d’une pièce, sans modifier la structure contrairement à l’architecte d’intérieur qui lui peut vous le proposer.

Proposition(s) d’un projet de décoration et d’aménagement

La proposition d’un projet en prenant en compte les attentes et le budget de son client est une phase clé du projet : Si votre décoratrice d’intérieur vous propose de choisir une proposition d’aménagement intérieur Parmi trois, en vous donnant les avantages et inconvénients de chaque proposition, vous aurez le maximum de chance de réussir votre projet déco.  Les aperçus 3D de votre pièce fait sur un logiciel spécialisé ou à la main vous donneront une idée très précise de votre future pièce.

La proposition à ce niveau, respecte déjà les attentes et le budget que le client à fixé à la décoratrice d’intérieur lors de la première phase.

 

Réaliser un dossier du projet de décoration et d’aménagement avec la décoratrice intérieure

Le projet de décoration contenant plans et aperçus 3D, Planche Tendance Déco, palettes de couleur, croquis et schémas permet à la décoratrice d’intérieur de présenter ses concepts et de donner une vision du projet au client

La décoratrice intérieure fournit une Shopping List complète pour l’achat de mobilier, d’accessoires de déco, de luminaires, peintures, papier-peint, tentures, et des autres matériaux entrant dans la liste de ceux recommandés pour le projet déco.

Selon la formule de déco choisie, la décoratrice d’intérieur peut fournir une liste de site internet pour réaliser les achats ou accompagner le client dans ses achats, lui proposer des artisans …

 

 Suivi des travaux et accompagnement du client

Si le client a opté pour la décoration en ligne, il a, la plupart du temps, le projet de réaliser seul ou en choisissant lui-même, les artisans et le tempo des travaux.

Si la décoratrice intérieure coordonne et dirige le planning d’intervention des équipes sur le terrain, elle contrôle la réalisation des travaux de décoration et peut aussi accompagner son client pour l’aider à faire son shopping déco dans les magasins.

Elle aime les intérieurs élégants et les matériaux nobles et naturels et bien sur, la qualité …
Elle aime les intérieurs élégants et les matériaux nobles et naturels et bien sur, la qualité …

Pourquoi faire appel à une décoratrice intérieure ?

L’expertise d’une décoratrice intérieure apporte un regard externe et indépendant à votre projet déco … Sa vision de l’’aménagement intérieur, de la gestion des volumes, de styles déco vous aidera à agencer et optimiser la surface de votre maison sans forcément avoir a faire des travaux importants et coûteux.

La planche Tendance Déco Amenagement de DecoEnLigne.org meilleure façon de démarrer économiquement un projet déco par Internet

L’expérience du mariage des teintes, des matériaux avec leurs plus et leurs faiblesses, les connaissances de votre décoratrice intérieure et sa créativité seront associer tous les éléments de votre projet avec harmonie

Sa connaissance du marché, des bonnes adresses sera aussi un atout pour réussir votre décoration intérieure en ligne ou classique à votre domicile

 

Faire appel à une décoratrice intérieure en ligne ?

La décoration en ligne, permet de recevoir les conseils d’une décoratrice intérieure, d’un architecte intérieur sans avoir les contraintes d’une prestation traditionnelle de décoratrice d’intérieur :

 

  • Pas de rendez-vous
  • Pas de frais de déplacement
  • Progression à son rythme
  • Maîtrise des intervenants voire réalisation seul(e)

 

Profiter depuis son fauteuil des conseils d’aménagement d’une décoratrice intérieure, de sa vision des volumes, des associations de couleurs tout en prenant en compte vos goûts en faisant des économies de temps et d’argent, c’est cela, la décoration en ligne.

 

Découvrez le nouveau site d' Irina SAVVON
Irina SAVVON sélectionne les grands noms du design pour offrir à ses clients le meilleur du confort et de l’élégance. Découvrez le site ici

ARTICLES EN RAPPORTS

error: Contenu protégé
%d blogueurs aiment cette page :