ORLÉANS RCS 529 459 489 Création 05/01/2011
(33) 6.50.21.15.68

Les miroirs et leurs effets

séparateur art deco

La chambre semble sombre et exiguë ? Voici quelques idées simples qui vous aideront à «tromper» l’espace avec des miroirs, et à rendre la salle spacieuse et lumineuse.

Développer l’Entrée

Les miroirs sont souvent utilisés pour compenser un manque de lumière et d’espace dans les couloirs étroits. Un grand miroir ou un groupe de miroirs, sans fioritures, avec des cadres décoratifs épais et dans un petit couloir revit.

Effet de doublement 

A l’aide de miroirs, on peut “doubler”  lumière et espace en utilisant une grande surface unie  comme un grand miroir.  L’illusion est simple mais le résultat garanti. Si vous avez la possibilité d’utiliser les miroirs sur de grandes surfaces dans de petits locaux, n’hésitez pas

Miroir comme projecteur

Placer un grand miroir à l’angle correct à la fenêtre, et peu importe la taille de votre chambre, le miroir la sera fera légère et  spacieuse.

miroirs3

Mettre en avant la chambre

Si vous placez un grand miroir au point focal de la pièce, vous pouvez, de ce point, regarder le reflet de toute la pièce. En outre, cette méthode simple permet d’équilibrer l’espace

miroirs4

Le miroir au-dessus de la cheminée

Le miroir sur la cheminée est un grand classique. Le miroir sur la cheminée est souvent orné d’un cadre richement décoré, en contraste avec le foyer sombre de la cheminée, en règle générale, le miroir est le plus élevé possible et donne une impression de hauteur à la pièce.

miroirs5

Cascade et réflexions

On retrouve souvent cette solution dans les hôtels chics ou on place des miroirs face à face pour donner une impression de volume particulièrement impressionnant, notamment dans les zones où il n’y a pas de fenêtres.

Toutefois, si la pièce dispose d’une fenêtre, ne pas accrocher de miroir en face de la fenêtre.

miroirs6

Effet de levier

Placer le miroir en face de détails caractéristiques de l’intérieur pour en doubler l’effet qu’il soit lumineux ou artistique

miroirs7

Miroir de salle de bain

En règle générale, les salles de bains sont petites, et il y a peu de lumière, placer des miroirs de façon à mieux distribuer la lumière et d’élargir l’espace.

Équilibrez le bruit visuel

Une  décoration chargée, la présence de  nombreux petits détails peuvent obstruer l’espace de la pièce, et la rendre encore plus petite qu’elle ne l’est. un miroir correctement positionné diluera dans ces cas le bruit visuel, et aidera à équilibrer les sensations de la perception de l’espace.

miroirs8

Diluer la monotonie

Si l’intérieur est monotone, si le mur semble terne et vide,  toile,  lui adjoindre plusieurs miroirs décoratifs ajouteront de la saveur, et aideront à illuminer les coins sombres de lumière.

miroirs9

Parfois un miroir, correctement positionné dans  un coin “volera” pour ce petit coin de l’espace et de la lumière.  Mais ne jamais mettre de miroir en face d’une porte

miroirs11

Le miroir, élément de décoration

Un miroir peut avoir un accent décoratif, s’il est dans le même style que la pièce

miroirs12

Il y a beaucoup d’utilisation possible des miroirs, Il peut agrandir, éclaircir, décorer, embellir votre intérieur, Le bon usage des miroirs demande les connaissances et l’intervention d’une professionnelle pour que les règles de la décoration soient  respectées.

séparateur art deco

1 septembre 2011
|

ARTICLES EN RAPPORTS

error: Contenu protégé
>« Précédent