décorateur d'intérieur en ligne, coaching deco en ligne vip, Architecture Design Décoration avec Irina SAVVON, Architecte d'intérieur en ligne

Le site DECOENLIGNE.ORG est né en 2011 pour pallier aux rythmes de travail toujours plus irréguliers, et permettre à tout à chacun de pouvoir s'occuper de son intérieur à son rythme, conseillé à distance par un professionnel de l'architecture, du design et de la décoration.

L'accompagnement sur mesure de votre intérieur

Vous avez envie de relooker votre intérieur rapidement en maitrisant le budget, la réalisation, pensez DECOENLIGNE.ORG

Le style Directoire

publié dans la catégorie Styles Déco avec les étiquettes:

séparateur déco par internet

C’est un style décoratif plaisant entre le Louis XVI et le style Empire qu’il annonce, il durera une vingtaine d’années contrairement à l’époque politique (1795-1799). 

Le Style Directoire appelé aussi style Messidor est un style de transition français qui se rapproche plus du style Empire que du style Louis XVI.

Il puisse son inspiration dans l’antiquité, dans les campagnes militaires de Napoléon Bonaparte … Les lignes sont plus sobres que dans le style Louis XVI, les ornements se font plus discrets et se géométrisent (carré, losange, motifs d’inspiration grecques, étrusques ou égyptiens)

Les meubles sont en bois massifs mais les bois précieux sont abandonnés au profit de l’acajou et des bois peints. Les incrustations de bronze sont remplacées par l’incrustation de bois clairs ou foncés (citronnier, ébène). La fabrication des meubles devient plus simple avec la fin des corporations.

La palmette est l’ornement le plus caractéristique du style Directoire, des animaux chimériques tels le griffon ou le sphinx sont utilisés surtout dans les piétements des meubles et les consoles d’accotoirs, on y trouve aussi s’autres animaux plus réels tel le cygne et le singe.

Les pieds des meubles sont de section carrée et les pieds postérieurs sont généralement recourbés vers l’extérieur.


Les méridiennes et les lits de repos d’inspiration romaine sont très à la mode, d’ailleurs celui sur lequel est assise Madame de Récamier prendra son nom

La période n’est pas des plus fastes, c’est la guerre entre la France et l’Angleterre et Il y aura pendant cette période très peu de réalisation architecturale, l’Hôtel Bourrienne, commencé sous la Révolution et décoré sous le Consulat demeure un exemple du style de l’époque.

séparateur déco par internet
SVP Suivez moi et likez
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
TWITTER
Visit Us
Facebook
Facebook
Google+568
Google+
https://www.decoenligne.org/le-style-directoire">
Parlez de votre projet
Back to top