ORLÉANS RCS 529 459 489 Création 05/01/2011
(33) 6.50.21.15.68

Le style boudoir, une décoration à la fois élégante et féminine

séparateur art deco

Le style boudoir est une tendance très romantique qui a traversé le temps et est très demandé dans de nombreux intérieurs aujourd’hui.

Sous Marie-Antoinette, le boudoir était une petite pièce réservée aux dames et sa décoration en était le reflet. Ce style est typiquement féminin et s’articulent autour de deux grands axes : l’élégance et le glamour.

Une ambiance boudoir se caractérise par des formes féminines, des matières nobles, des détails coquets, des tissus luxueux et des accessoires typiquement féminins décorent cet intérieur.

séparateur art deco
catalogue decoration boudoir savvon 768x557 - Le style boudoir, une décoration à la fois élégante et féminine
séparateur art deco

Le style boudoir, c’est un style de décoration élégant, glamour et féminin sur un fond pastel qui plait aux adeptes du raffinement.

Vous pouvez créer chez vous un salon intime dans le style boudoir avec du mobilier de charme et des couleurs chaudes et une sélection d’accessoires indispensables.

séparateur art deco
decoration style Boudoir1 - Le style boudoir, une décoration à la fois élégante et féminine

Le boudoir étant un lieu exclusivement féminin, on y trouve souvent du beige ou du taupe associée à un rose poudrée. Mais on y trouve aussi d’autres associations de couleurs tel le noir et le violet, le blanc et le beige, le rose, le fuchsia ou le violet …

les teintes sont douces et pastelles et la lumière y est indirecte : utilisez des éclairages faibles et indirects mais nombreux pour donner une ambiance intime à la pièce et un grand lustre baroque pour la parade

séparateur art deco

Le style boudoir aime les ambiances lumineuses feutrées et douces et les meubles de style ancien et aux formes arrondies, les secrétaires, les fleurs…

decoration chambre Boudoir2 - Le style boudoir, une décoration à la fois élégante et féminine
séparateur art deco

1 août 2018
|
error: Contenu protégé
>« Précédent