ORLÉANS RCS 529 459 489 Création 05/01/2011
+33 (0)6.50.21.15.68

Faire soi-même sa planche déco

En décoration d’intérieur, la planche déco que l’on appelle Planche Tendance et aussi MoodBoard de l’autre côté de la manche est généralement réalisée par une spécialiste de la décoration selon des goûts exprimés par son client. Une planche Déco se décompose en plusieurs éléments phares et est avant tout une recherche documentaire spécialisée :

La planche déco est la synthèse de ces quatre précédentes planches qui permettra de déterminer la ligne directrice du projet.

Une planche de mobiliers, luminaires, accessoires

La planche déco est un outil très utile pour tous les projets : Aménagement de pièces, décoration du salon, de la chambre, organisation évènementielle, et bien au-delà de la sphère décoration de la maison

La planche déco est une planche d’inspirations, d’idées pour les créatifs autant dire que si vous n’avez pas l’esprit à passer beaucoup de temps à recherche les bonnes idées pour votre projet, il vaut mieux passer par un professionnel qui construira pour vous votre planche déco.

Aimez-vous toucher, bricoler, découper, coller ou préférez-vous surfer sur internet, sauvegarder, copier-coller, redimensionner, incliner ? ou un peu des deux ?

L’option Internet suppose que vous ayez une bonne imprimante, la connaissance d’outils tel ceux de correction d’images et de quelques sites spécialisés en décoration d’intérieur ou en réalisation de planches tendance pour donner vie à votre planche déco.

La planche déco sur papier demande pile de magazines, nuanciers et échantillons, photos et tout le nécessaire de bureau pour assembler tout cela

 

Pinterest est l’outil de collecte d’images idéal pour votre planche déco, il est accompagné d’outils de mise en page tel Photoshop pour redimensionner, annoter, assembler.

Le scanner ou l’appareil photo peut aussi être utile pour capturer autour de soi ou dans des magazines des éléments intéressants, d’intégrer des croquis, des plans, des photos …

Le but de la planche déco numérique est de réunir sur un fichier JPG ou PDF tous les éléments   importants pour votre projet déco.

Vous pouvez aussi vous appuyer sur des services en ligne de création de planche tendance

Prenez une feuille A3 et posez dessus les éléments que vous avez sélectionnés, un peu de colle et la planche déco est terminée.

Mais la planche déco ne doit pas être une simple juxtaposition de collage, elle doit, d’un coup d’œil vous plonger dans l’ambiance de votre future pièce, vous en donner le ton et l’atmosphère.

La planche déco est un travail créatif et artistique qui vous permet d’avoir une vision globale de votre projet déco.

La planche déco constitue un procédé très efficace pour portraiturer une future décoration et vos idées d’aménagement intérieur d’une pièce

Votre planche déco vous aide à concrétiser votre projet de décoration d’intérieur en toute sérénité et sera un atout de choix lorsque vous ferez vos courses physiquement ou virtuellement

Il est essentiel de savoir effectuer une sélection et de structurer vos idées pour faire une planche déco efficace.

 

Si vous savez envie d’une nouvelle décoration et que vous vous ne vous sentez pas à l’aise pour la réaliser seul(e), Je réalise des Planches Tendances Déco Inspiration en fonction de vos envies et de vos besoins à distance, et des prestations d’accompagnement plus élaborées à distance ou chez vous (Paris et Région Centre) sur Devis

visite déco orléans Loiret Région centre et paris
Deux heures de Conseils
Frais de déplacement Inclus

A Paris Intramuros exclusivement

Pour particuliers ou professionnels

Cette visite fait l'objet d'une préparation en amont pour une prestation 100 % utile

prestation suivante
prestation précédente
Slider
1 juillet 2019
|

ARTICLES EN RAPPORTS

error: Contenu protégé
%d blogueurs aiment cette page :