décorateur d'intérieur en ligne, coaching deco en ligne vip, Architecture Design Décoration avec Irina SAVVON, Architecte d'intérieur en ligne

Le site DECOENLIGNE.ORG est né en 2011 pour pallier aux rythmes de travail toujours plus irréguliers, et permettre à tout à chacun de pouvoir s'occuper de son intérieur à son rythme, conseillé à distance par un professionnel de l'architecture, du design et de la décoration.

L'accompagnement sur mesure de votre intérieur

Vous avez envie de relooker votre intérieur rapidement en maitrisant le budget, la réalisation, pensez DECOENLIGNE.ORG

faire construire une maison … Pas si simple

publié dans la catégorie A savoir avec les étiquettes:

séparateur déco par internet

Faire construire sa maison est pour beaucoup un acte qui les engage pour la vie ou en tout cas pour de longues années. On n’achète pas une maison comme une automobile que vous changerez au bout de quelques années parce qu’il ne vous plait plus ou ne correspond pas à vos besoins :

Une maison vous engage sur la durée et chaque erreur ou oubli va se répercuter sur votre vie quotidienne pendant longtemps … Il ne suffit pas de sélectionner un modèle de maison dans un catalogue d’un constructeur, aussi professionnel soit-il car votre choix doit être guidé par vos besoins, vos goûts, l’emplacement de votre maison et bien sur de la nature du terrain.

Une maison, c’est quelque chose qui tenant compte de vos souhaits, de vos  goûts va s’intégrer dans un paysage, que ce soit dans un village, une ville, en pleine compagne, la maison va s’adapter à son environnement et à ses futurs occupants et non l’inverse.

Selon son implantation, vous aurez à respecter certaines contraintes qui peuvent vous être imposées par les autorités locales, la forme du terrain, son relief, son orientation, sa nature sont autant d’éléments qui modèleront votre future maison.

La nature du sous-sol peut changer aussi la conception et donc le coût d’une maison. La proximité de nappes d’eau notamment peut demander d’abandonner votre projet de sous-sol au profit d’un vide sanitaire.

La proximité des réseaux d’alimentation (eau, gaz, électricité, internet, …) ou leur éloignement sont également à prendre en compte dans la conception de la maison individuelle

Choix de vie, disposition des pièces, il faut prévoir et pensez aussi à l’avenir : Le choix de la cuisine ouverte sur la pièce de vie ou fermée est un des exemples qui revient le plus.

Est ce que votre maison peut être ensuite agrandie et comment ? les combles sont ils aménageables, pouvez vous récupérer tout ou partie du garage ? Pouvez vous faire évoluer l’espace de votre maison individuelle en fonction de nouveaux besoins de la famille (enfants, activités professionnelles …)

Une maison individuelle est trop souvent un appartement posé au sol et recouvert d’un toit, hors ce n’est pas ce que la plupart des personnes veulent mais c’est ce que la plupart des pavillonneurs proposent : La maison individuelle peut avoir différentes formes en fonction de son environnement : Ouverte sur l’extérieur, constitué de différents volumes, fermée autour d’un patio … Ces choix seront fait en fonction des futurs habitants et de l’environnement de la maison.

plan-de-maison-1

La personnalisation d’une maison individuelle doit s’adapter à différents éléments que sont les habitants, le site, les couleurs locales, les choix et les contraintes de matériaux, des autorités. Tout ceci s’appelle l’architecture.

Oui construire une maison individuelle n’est pas facile et c’est pour ça que de part le monde, les architectes œuvrent pour construire des maisons en harmonie avec leur environnement et leur habitants.

La différence entre une maison individuelle d’un constructeur ou celle d’un architecte ne peut pas se situer qu’au niveau du coût comme c’est souvent rapporté … bien sur, un Architecte doit être payé pour son travail (conception, dessin des plans, permis de construire, descriptif des travaux, consultation d’entreprises, suivi de chantier et des paiements des entreprises, conseil, aide et assistance etc… ) passer par lui peut permettre de « récupérer » le surcoût de l’architecte par une sélection d’artisan connu de lui pour la qualité de leurs tramails et par une négociation des coûts

qui coûte le plus cher ? Si vous posez la question autour de vous, on va vous dire l’architecte mais la réalité est toute relative et les résultats aussi.

L’architecte a un devoir professionnel : Celui de défendre son client et de négocier avec les entreprises, de les mettre en concurrence. L’architecte peut être donc en mesure de vous faire réaliser des économies en n’étant pas en partenariat avec l’entreprise proposée. L’architecte saura également choisir avec le client (maître d’ouvrage) les bonnes entreprises

La liberté de choix des matières, des techniques est bien entendu plus large et plus souple avec un architecte qui n’a pas les contraintes des constructeurs qui travaillent toujours avec les mêmes entreprises pour obtenir des prix préférentiels.

L’architecte est d’abord votre conseil : il est indépendant, connaît le métier et peut intervenir sur le chantier pour contrôler les travaux et donner des instructions aux entrepreneurs, ce que vous ne pouvez pas faire.

séparateur déco par internet
esquisse-de-batiment-par-irina-savvon

Vous pouvez choisir votre maison sur catalogue, passer dans le showroom pour choisir la couleur de votre crépi, la couleur des tuiles, les poignées de portes et signer le contrat que vous tend le pavillonneur mais il faut savoir avant combien vous coûteront les modifications que vous souhaitez, faites vous précisez si le prix indiqué comprend les coûts d’adaptation de la maison au terrain, et les prix des raccordements aux différents réseaux (depuis la maison à la rue : eau, gaz, électricité, téléphone, eaux usées, eaux pluviales,…).

Vous pouvez aussi cogiter sur le fait que vous allez rembourser pendant 20 ou 25 ans, et que c’est une bonne raison pour que votre maison vous ressemble, soit construit pour vous, selon votre mode de vie et vos aspirations.

Si le pavilloneur peut offrir une maison « clé en mains » catalogue pour un prix intéressant, il faut se méfier des options, parfois nombreuses, qui salent la facture sans vraiment donner de cachet à la maison, l’architecte en revanche vous laissera une totale liberté afin de développer vos idées pour arriver à la maison de vos rêves. pour terminer, sachez qu’à partir de 150 m² de surface,le recours à l’architecte est alors obligatoire.

séparateur déco par internet
SVP Suivez moi et likez
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
TWITTER
Visit Us
Facebook
Facebook
Google+568
Google+
https://www.decoenligne.org/faire-construire-une-maison-pas-si-simple">
Parlez de votre projet
Back to top