ORLÉANS RCS 529 459 489 Création 05/01/2011
+33 (0)6.50.21.15.68

La domotique et la maison du futur

domotique et maison du futur

On parle de plus en plus de maison intelligente, on pourrait parler plutôt de maison rationnelle ou de maison informatisée. La domotique, autre terme utilisé dans les années 90 pour désigner une maison ou l’information circule de l’intérieur vers l’extérieur et vice-versa.

La maison intelligente est donc une maison ayant adopté une technologie domotique innovante et sécurisée pour traiter les informations de la maison et pour rationaliser, centraliser et automatiser des fonctions comme le chauffage, la climatisation, l’alarme. Un « cerveau central » doit enregistrer et traiter une grande quantité de données de votre maison et interagir avec votre maison pour répondre à :

– Réaliser des économies d’énergie
– Sécuriser votre habitat
– Automatiser des tâches …

la maison et son cerveau
la domotique et la maison du futur
le cerveau domotique depuis un smartphone

Le plus souvent, ce cerveau domotique est accessible depuis internet via un smartphone, une tablette, un ordinateur ou même un écran de télévision, vous pilotez tous vos équipements, où que vous soyez et à tout moment. La domotique moderne ne demande pas forcement des passages de câbles, elle utilise toutes les technologies de communication moderne que sont par exemple le courant porteur, le wi-fi, les ondes radio…

La Maison connectée vous permettra de maîtriser votre consommation d’énergie, de suivre vos besoins (ravitaillement, médicament à prendre … ) La démocratisation de la tablette et du Smartphone permettent maintenant de contrôler à distance nombre d’équipements. La plupart des grandes sociétés technologiques travaillent sur la maison de demain mais une des questions qui va se poser sera celles de la sécurité des informations.

la domotique permet le controle a distance de la maison
La maison connectée avec la domotique
séparateur art deco

Les champs d’applications de la domotique sont ceux de votre imagination et de vos moyens, vous pilotez déjà beaucoup d’éléments de votre maison avec une télécommande, imaginez centraliser ces télécommande en une seule, conviviale, sure et fiable et ajouter y des capteurs un peu partout et vous aurez une idée de la domotique d’aujourd’hui et de demain.

Le concept de la maison intelligente est très vieux, Léonard de Vinci avait déjà imaginé des portes s’ouvrant et se fermant automatiquement au moyen de contrepoids.

La notion d’automatisme est au centre du concept de bâtiment intelligent. L’échec de la domotique des années 80 est lié en grande partie au manque de performance et de miniaturisation des moyens de communication de l’époque. Aujourd’hui, avec la combinaison du bâtiment à énergie positive et de la maison communicante, et les besoins d’économie de l’énergie, la maison intelligente n’est pas une utopie mais un besoin, besoin pour répondre aux préoccupations environnementales et réglementaires.

La maison intelligente n'est plus de la science fiction
La maison et ses plugins de domotique
optimiser votre maison avec la domotique

visite déco orléans Loiret Région centre et paris
Deux heures de Conseils
Frais de déplacement Inclus

A Paris Intramuros exclusivement

Pour particuliers ou professionnels

Cette visite fait l'objet d'une préparation en amont pour une prestation 100 % utile

prestation suivante
prestation précédente
Slider
15 août 2018
|

ARTICLES EN RAPPORTS

error: Contenu protégé
%d blogueurs aiment cette page :